Nous vous invitons à éditer sur tous les sujets qui concernent notre activité. Nous nous efforcerons de répondre à toutes les questions portant sur le tricot réalisé à la main uniquement

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gauchère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anne

MessageSujet: Gauchère   Dim 15 Aoû - 1:28

Bon ben voilà, je suis gauchère et je n'arrives pas à trouver comment apprendre à tricoter, y a t il une méthode spéciale gauchère ?
Comment faire quand toutes les tricoteuses qui vous entourent sont droitières ?
merci pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Admin

MessageSujet: Truc et astuce   Dim 15 Aoû - 1:42

Bonsoir Anne, ne te prends pas la tête et apprends à tricoter comme si tu étais droitière c'est vraiment le plus simple. J'ai ainsi appris à tricoter à deux personnes qui étaient gauchères, ce n'était pas très naturel pour elles au début, mais elles ont vite compris le truc et ont trouvé qu'il était finalement plus facile d'apprendre comme cela que d'apprendre avec une droitière qui pour le coup essayait de reproduire les gestes en inversant ses aiguilles, ce qui faisait un sacré méli mélo.
Très difficile et pas naturel pour la droitière d'inverser ses gestes et d'expliquer à la gauchère et, très difficile à la gauchère de saisir les explications pour le moins embrouillés de la droitière...
Voilà alors courage, patience, et tu vas y arriver si tu es vraiment motivé.
Donne nous vite de tes nouvelles bon Week End
http://layettespourbebe.topgoo.net
anne

MessageSujet: Re: Gauchère   Mar 17 Aoû - 18:40

Bonjour, j'ai suivi tes conseils, ça n'a pas été très facile pour ma tante, ni pour moi. elle a fait preuve de patience et moi de persévérance car le geste ne m'était pas naturel mais ça y est et je sais à présent monter les mailles et faire le point mousse, je continue à m'entraîner pour arriver à le faire seule chez moi et enchainer sur d'autres apprentissages pour essayer de faire une brassière pour mon bébé alors merci pour tes conseils et à bientôt
Admin

MessageSujet: Re: Gauchère   Mer 18 Aoû - 23:14

Bonsoir Anne et bravo pour ta persévérance, c'est sûr qu'au début ça ne va pas te sembler simple et qu'il va te falloir te concentrer sur chaque maille mais petit à petit le geste se fera sans réfléchir alors courage et surtout continue donne des nouvelles de ta progression et à bientôt
anne

MessageSujet: Point de jersey   Lun 23 Aoû - 18:49

bonjour à toutes,après quelques jours d'entrainement de point mousse, je viens de passer le week end sur le point envers (merci tati)
je vais peut être pouvoir me lancer dans une brassière (facile quand même) qu'en pensez vous, et quel modèle pourrais je trouver?
merci pour vos réponses
Admin

MessageSujet: Re: Gauchère   Lun 23 Aoû - 19:11

Bonsoir et encore bravo
pour ce qui est de tricoter une brassière pourquoi pas, mais attention de ne pas prendre quelque chose de trop compliqué qui pourrait rapidement te rebuter préfères dans un premier temps les modèles pour débutantes tu en as un pas mal en ce moment chez Phildar :

Tricoter câlin 029

Voilà j'espère que cela pourra t'aider sinon, tu sais toujours à qui demander...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gauchère   

Gauchère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1